Close

PROJET DE SANTE

La Maison de Santé Marius Bonnet est née d’une aventure entre professionnels de santé initiée il y a 5 ans.

Aujourd’hui elle regroupe plus de 20 professionnels de santé autour d’un projet commun, dont l’objectif principal est l’amélioration de la prise en charge et la coordination des soins pour les patients de notre territoire.

La Maison de Santé est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 ainsi que le samedi matin de 8h30 à 12h00.

Une secrétaire médicale accueille et oriente les patients du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

La prise en charge des soins non programmés est mise en place avec des consultations sans RDV et des prises en charge pour les petites urgences.

L’accessibilité est garantie pour tous, avec notamment la présence d’un grand parking à proximité.

A partir de cette année, la Maison de Santé met en place son système informatique partagé, qui permet un suivi coordonné de chaque patient par tous les professionnels de santé.

Labellisé ASIP ** et recommandé par l’ARS, ce système commun garantit une confidentialité et une sécurisation des données de santé conformément à la réglementation en vigueur.

Tout au long de l’année, les professionnels de la MSP Marius Bonnet ont choisi de mettre en place des actions de santé que ce soit dans le domaine de la prévention (Octobre Rose, Mois sans tabac, Ateliers lecture ….) ou concernant le suivi des pathologies chroniques (Education Thérapeutique du Patient : Diabète, Obésité, MCV, BPCO, Asthme … en association avec des partenaires de santé comme Apport Santé ou la Mutualité Française 04)

Plusieurs professionnels de santé sont accrédités ‘Maître de Stage’ et ont choisi de partager leur expérience en accueillant chaque année de futurs professionnels, que ce soit dans le domaine médical ou paramédical.

Depuis notre labellisation en 2013, nous mettons tout en oeuvre pour continuer à améliorer la qualité et l’offre des soins proposés permettant une prise en charge coordonnée et adaptée à chaque patient.

L’équipe de la MSP Marius Bonnet.